Ophélie Conan

Ma photo
Au commencement, j'en suis sûre, était le vide. Néanmoins, j'apparus sur terre avec un joli prénom: Ophélie. Comme la douce et pure, comme l'ange de perfection qui ne supporta aucune flétrissure. Quant à mon nom, Conan, vous connaissez sans doute le fameux capitaine, mais aussi le terrible barbare?

mercredi 20 septembre 2017

La première fois que Marianne m'écrivait un commentaire dans mon blog


  • Ma douce, 
  • Je découvre ton blog avec ravissement et vraiment, je le trouve très bien, original et vivant. Il te ressemble comme deux gouttes d'eau. Il y a tellement de choses à lire de toi qu'il me faudra des jours et des jours, mais je le ferai... Tu as bien décrit notre journée d'hier, mais heureusement pas trop quand même, je n'aurais pas aimé que tu donnes trop de détails... J'ai aimé ta description de notre rencontre, le jour du mariage, et celle de notre belle journée à Cabourg. Tu as vraiment du talent, tu devrais faire romancière! J'ai vu, dans le musée que tu photographiais ce tableau, ainsi que des armoires. Je n'imaginais pas le voir aujourd'hui sur Internet, pour illustrer la journée que j'ai passée avec toi. Mais cela me fait plaisir, ce n'est pas un reproche. Parler de nous est peut-être une preuve d'amour. Mais es-tu amoureuse? Et puis, pourquoi avoir choisi ce tableau pour parler de notre journée? J'espère qu'il ne s'agit pas de savoir qui de nous deux est la fermière et qui est la vache? Je plaisante, bien sûr, et je t'embrasse très tendrement. 
  • Marianne 
(Par un fleuve emportée...) 

2 commentaires:

  1. Joli commentaire. Marianne sait écrire aussi.
    Et si je puis me permettre d'ajouter,
    que c'est une très belle façon d'immortaliser votre rencontre,votre amour. Vos mots se souviennent, s'entrecroisent, s'entremêlent, s'échangent, se font l'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle preuve d'amour. Je ne sais plus exactement quand elle a écrit ça dans mon ancien blog, je n'ai pas gardé la date, mais c'était à l'époque où nous ne vivions pas encore ensemble! Certains week-end, nous nous retrouvions soit en Bretagne, soit en Normandie!

      Supprimer